Packaging : l’essor du design informatif

Lorsqu’on évoque les stratégies de design d’emballage, on pense immédiatement aux moyens de créer un lien avec le consommateur. La stratégie de « packaging persuasif » avec ses visuels attrayants, ses couleurs et ses polices harmonieuses s’est révélé des plus efficaces pour y parvenir. Toutefois, à une époque où les demandes et les attentes du marché évoluent sans cesse, une approche en particulier gagne en importance : le packaging informatif.

Plus

Brand Laddering: Élever les attentes

Le but du brand laddering est d’obtenir des résultats. Utilisé pour la première fois dans les années 1980, ce concept aide les marques à aller plus loin dans leurs efforts de commercialisation et à ne plus se concentrer uniquement sur les attributs du produit. Il permet à une marque de se différencier, de se distinguer, et établit ainsi un lien plus étroit avec les consommateurs.

Plus

Cosmétiques: 3 tendances packaging à suivre de près

Dans le monde des cosmétiques, le packaging peut souvent jouer un rôle plus important que la publicité. Jetons un coup d’œil à quelques tendances prometteuses concernant les emballages dans cette industrie.

Plus

Comment rendre séduisants des aliments qui dégoutent?

Le bœuf, le poulet, le porc et les autres viandes classiques sont souvent violemment critiqués à cause des émissions de gaz à effet de serre dont ils sont responsables. Une source alternative durable – mais controversée – de protéines animales est la consommation d’insectes. Une longue liste d’effets bénéfiques pour la santé lui est attribuée, et certains experts vont jusqu’à dire que les régimes à base d’insectes peuvent contribuer à lutter contre le changement climatique. Malgré cette bonne publicité, les insectes mettent du temps à trouver leur chemin jusque dans la cuisine occidentale. Beaucoup de personnes éprouvent tout simplement un dégoût absolu à l’idée d’avaler vers, criquets et scarabées.

Plus

Les marques qui ont du sens se vendent mieux

Les consommateurs aiment acheter des marques qui sont en adéquation avec leurs valeurs, leurs croyances et leur mode de vie; en d’autres termes, des marques qui ont du sens.

Plus

Authenticité des marques : pourquoi les marques doivent devenir vraies

Lorsque les équipes marketing se réunissent pour discuter des stratégies destinées à différencier leur marque et à lui donner une plus grande résonance, l’attention portée à la question de l’authenticité est de plus en plus grande. Plus qu’un simple attribut, l’authenticité de la marque revêt des dimensions psychologiques et symboliques : les marques authentiques savent ce qu’elles représentent et le montrent clairement aux consommateurs à travers tous leurs touch points.

Plus

Extension de marque: trois points à retenir pour réussir

Il existe de multiples manières de générer un avantage concurrentiel. L’une d’entre elles est l’extension de marque, qui permet aux entreprises de tirer profit d’une marque existante afin de lancer un produit dans une nouvelle catégorie. Combinée à des placements publicitaires, de l’espace en rayon et des conversations supplémentaires, l’extension renforce la visibilité de la marque et donne au consommateur plus de raisons de l’acheter. Mais avant de vous lancer dans cette voie, voici quelques conseils à garder à l’esprit.

Plus

Europe de l’Est : Nouvelles opportunités

Alors que de nombreux pays d’Europe occidentale et d’autres grandes économies mondiales enregistrent un ralentissement du fait de la réduction des dépenses des consommateurs, l’Europe de l’Est affiche une croissance économique relativement forte grâce à une hausse notable des salaires réels. Cette situation ouvre de nombreuses portes aux entreprises désireuses de se lancer sur ce marché en pleine expansion. En voici un aperçu:

Plus

Page  1 sur 5  >  >>